Mas de la Sacristière

Notre sélection,
a découvrir dans la région

Les Ocres du Roussillon

Les marchés provençaux

Fontaine de Vaucluse

Mas de la Sacristière

Les incontournables

Fontaine de Vaucluse

Avec son centre animé, ses habitations typiquement provençales, et ses activités qui raviront petits et grands, le petit village de Fontaine de Vaucluse se suffirait presque à lui-même. Mais ce qui lui donne son caractère unique, et nous permet de le classer sans hésitations dans les incontournables, c’est cette balade absolument sublime qui vous permettra de remonter la Sorgue jusqu’à sa source, un gouffre énorme et superbe où le niveau de l’eau, claire et turquoise, varie au gré des saisons.

Les ocres du Roussillon

Envie d’un peu de Colorado durant votre séjour provençal ? Le dépaysement est assuré dans ce lieu unique en France. Les ocres du Roussillon, site naturel exceptionnel, vous permettront de découvrir un paysage teinté de couleurs rouges, jaunes et oranges qui vous transporteront dans l’Ouest-Américain à quelques kilomètres seulement du Mas de la Sacristière.

Le Mont Ventoux

Du haut de ses 1910 mètres, le Mont Ventoux, véritable « Toit de la Provence », est un incontournable pour tout amateur de grand air, de balades (à pied ou à vélo), et de paysages à couper le souffle. Mondialement connu, ce sont des milliers de personnes qui, chaque année, se lancent dans l’ascension du Géant de Provence, que ce soit par amour du challenge, de l’exploit sportif, ou simplement pour avoir la chance d’observer un lever ou coucher de soleil depuis son sommet.

Le pont du Gard

Chef d’œuvre de l’ingénierie romaine, toujours debout après plus de 2000 ans d’existence, le Pont du Gard est le monument antique le plus visité en France et, honnêtement, on comprend facilement pourquoi. Haut de 49m, ce pont-aqueduc romain, classé monument historique, est le plus haut du monde, et le seul pont antique à 3 étages encore debout aujourd’hui. En plus de la vue, et de la visite du pont, vous pourrez également profiter d’un musée très instructif sur l’histoire romaine ainsi que de sentiers qui vous mèneront en balade dans l’un des coins les plus verts et agréables des environs. Par beau temps, n’hésitez pas à finir votre journée sur l’une des plages aménagées au pied du pont où vous pourrez vous baigner dans la rivière.

Mas de la Sacristière

La ville d’Avignon

Résidence pontificale pendant plus d’un siècle, la ville d’Avignon est chargée d’une histoire forte et unique. Par chance, beaucoup des monuments ont résisté à l’épreuve du temps et encore aujourd’hui, on peut y apprécier des vestiges du passé glorieux de la ville tels que ses remparts, son pont Saint-Bénezet, rendu célèbre par une fameuse chanson, ou encore son centre historique avec le centre épiscopal, le rocher des Doms et, bien sûr, l’immanquable Palais des Papes.

Moins connus et pourtant très typiques et impressionnants, nous vous conseillons également la rue des teinturiers et l’île de la Barthelasse, qui sauront apporter leurs petits plus à votre visite de la ville.

Et bien sûr, si vous venez en été, nous ne saurons trop vous conseiller de faire un tour au festival d’Avignon, plus grande manifestation de théâtre et de spectacles vivants du monde, qui saura divertir et émerveiller petits et grands.

Mas de la Sacristière

Les villages provençaux

Saint-Rémy de Provence

Source d’inspiration pour de nombreux peintres, artistes et écrivains, Saint-Rémy est l’un des villages de Provence à visiter absolument. Ses rues étroites et sinueuses, ses belles fontaines anciennes et ses petites places ombragées, accueillant terrasses de restaurant et élégantes boutiques, en font un lieu idéal pour une après-midi passée à flâner dans les rues du village. 

Bâti sur l’un des sites archéologiques les plus anciens d’Europe, la visite des vestiges de Glanum s’impose pour tous les férus d’histoire. Vous pourrez y visiter les grands Thermes, la longue avenue résidentielle, le temple et la source naturelle d’une véritable cité gallo-romaine datant d’une trentaine d’années avant JC. A deux pas de là, vous pourrez également admirer l’Arc de Triomphe et le Mausolée des Antiques.

Les Baux de Provence

Véritable musée à ciel ouvert, le village des Baux-de-Provence est un incontournable des Alpilles. Faisant partie des plus beaux villages de France, ce village atypique n’est plus habité que par quelques centaines d’habitants, garants d’un patrimoine historique habilement restauré qui attire chaque année plus d’un million de visiteurs. Sa citadelle et son château, véritables nids d’aigles perchés sur des éperons rocheux, vous offriront une vue inoubliable sur la plaine de Crau, sur la Camargue, et sur le massif des Alpilles. Et si cela ne vous avait pas encore convaincu, les Carrières de Lumière, centre d’art numérique bâti sur l’ancien site des carrières du Val d’enfer, vous permettront d’apprécier un spectacle magique et inoubliable projeté sur les sols et les murs d’une cathédrale de pierre.

Gordes

Du haut de son rocher, Gordes, l’un des plus beaux villages de France, est l’incarnation même du village perché provençal. Au coeur des monts de Vaucluse, ce « village citadelle », témoin du passé tumultueux de la région, fût pendant longtemps demeure et source d’inspiration pour de nombreux artistes tels que Marc Chagall, Victor Vasarely ou Pol Mara, et est l’un des villages les plus connus et les plus visités de la Provence. Ses maisons en pierre sèche, ses rues caladées et la vue qu’il offre sur le Luberon valent à elles-seules le détour. Mais la richesse du village ne s’arrête pas là puisqu’il est aussi la demeure de trois sites incroyables: son château tout d’abord, véritable place forte pendant plus de 5 siècles, qui fut ensuite transformé en château Renaissance par la famille d’Agoult Simiane au XVIème siècle. La visite de l’abbaye de Sénanque, monastère cistercien du XIIème siècle, entourée par des champs de lavande, auxquels un musée magnifique est consacré à quelques pas de là, est également incontournable. Et pour finir, l’église de Saint-Firmin, et tout particulièrement ses caves semi-troglodytiques, achèveront de rendre cette visite inoubliable.

Isle-sur-la-Sorgue

Le paradis des chineurs, l’Isle-sur-la-Sorgue, du haut de ses 20000 habitants, sait tirer son épingle du jeu. Le village est en effet considéré, avec Paris et Londres, comme l’une des trois capitales européennes de la brocante et des antiquités. Entre roues à aubes, œuvres de street art et petites boutiques de créateurs, l’Isle-sur-la-Sorgue est un lieu idéal pour se ressourcer, flâner, laisser vagabonder son esprit ou trouver l’inspiration. Son cadre de vie, son marché producteur du jeudi, son grand marché du dimanche, la façon dont ses habitants ont su apprivoiser et utiliser la Sorgue, et surtout son Ile aux brocantes et son village des antiquaires en ont fait un lieu privilégié pour tout amateurs d’art, de nature ou d’objets anciens ou originaux.

Amateurs de vacances sportives, réjouissez-vous, le Luberon et sa région proposent, grâce à ses nombreux reliefs, cours d’eau, et à sa grande diversité de paysages, de nombreuses activités sportives qui raviront petits et grands, que vous soyez sportifs en herbe, amateurs de challenges et de sensations fortes, ou simplement à la recherche d’une expérience originale. 

Ainsi, vous pourrez apprécier, selon vos envies et selon la saison, pléthores d’activités telles qu’une après-midi canoë sur la Sorgue, une journée à la base nautique d’Orange ou une sortie canyoning dans le bassin du Calavon. Avec les enfants, vous pourrez également apprécier une balade à cheval depuis le centre équestre, à quelques minutes seulement du Mas de la Sacristière, une journée au Parc aquatique ou au Parc Spirou de Monteux. Et pour les plus sportifs d’entre vous, le Mont Ventoux saura répondre à vos attentes en vous proposant une descente à ski, un saut en parapente, ou simplement le plaisir de rejoindre les milliers de personnes qui, chaque année, tentent l’ascension à vélo de ce Mont mythique. Du fait de sa position isolée, une fois au sommet, vous pourrez apprécier une vue splendide s’étendant de la chaîne des Alpes au Massif central et de la Vallée du Rhône jusqu’à la mer Méditerranée. Attention cependant, avec ses 21km pour 1600m de dénivelé, l’ascension n’est pas à prendre à la légère, et nous vous déconseillons de l’entreprendre sans une bonne préparation.

Mas de la Sacristière

Logements proposés

Mas de la Sacristière

Nos Gîtes

Appartements de Charme

Dans un Mas provençal typique,
découvrez nos quatre logements
qui vous séduiront par leur décoration,
leur singularité,
où tout est fait pour vous.

Mas de la Sacristière

Ce que vous avez pensé de nous :

Mas de la Sacristière

Gîtes de charme en Provence

Pour nous appeler :

+33 (0)7 88 53 08 18
Du lundi au samedi de 9h00 à 12h00, de 14h00 à 18h00

Pour nous envoyer un e-mail :

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.
Nom

Déjà décidé ?

Choisissez vos dates de séjour, le nombre de gites et le nombre de personnes

Choisir une date
Choisir une date
1
1
0